Le plancher flottant est un couvre-plancher très populaire puisqu’il imite très bien le bois véritable. Avec son prix abordable, le bois laminé peut s’avérer une alternative intéressante au bois franc. Aussi appelé plancher flottant ou stratifié, le bois laminé de nouvelle génération est composé de fibre de bois.
Ce matériau est très stable et résiste bien aux impacts et à la vie de tous les jours. Contrairement au bois franc, il ne peut être sablé et verni. Il s’installe également très facilement et rapidement grâce à son système à clics.
Avantages : En plus d’être abordables et faciles à installer et à entretenir, les planchers stratifiés ne sont pas affectés par la lumière. Son entretien facile, son prix concurrentiel et sa grande résistance à l’usure en font un produit apprécié. Plusieurs manufacturiers offrent de bonnes garanties contre la décoloration et les taches.
Inconvénients : L’eau peut faire gonfler le bois stratifié. Une fois le bois abîmé, il n’est d’aucune façon récupérable et doit être remplacé. Il faut également prévoir l’achat d’une mousse de polyéthylène pour mettre sous le revêtement afin de prévenir le claquement entre le bois et le plancher, ou encore d’une membrane insonorisante pour le condo.
Venez visiter notre salle de montre et découvrez notre choix parmi les plus complet au Québec. N’hésitez pas à demander de l’aide de nos professionnels pour vos questions de style de caractéristiques produits ou même une opinion. Voici aussi quelques inspirations de nos réalisations précédentes.