Nos choix
de bois d'ingénierie

Le plancher d’ingénierie est un revêtement de plancher composé de bois plein, qui est coupé dans l’épaisseur (environ 2 à 6 mm habituellement) et collé sur une base de contre-plaqué de haute qualité ou de fibres à haute densité.

Sa couche supérieure de bois véritable et sa base de contreplaqué non visible sont ce qui le différencie grandement du plancher laminé. Le plancher d’ingénierie est conçu pour obtenir une plus grande stabilité, notamment où la chaleur et l’humidité ne conviennent pas au plancher de bois franc.

Pourquoi choisir du bois d'ingénierie comme revêtement de sol

Avantages : Les planchers de bois d’ingénierie ne piègent pas les poussières, ni les poils d’animaux domestiques, le pollen ou tous autres allergènes. De plus, il offre une meilleure résistance aux changements d’humidité que le plancher de bois franc. Cela signifie moins d’expansion et de contractions, ce qui résultent en un nombre moindre de fissures. Il peut accueillir un plancher chauffant sous certaines conditions.

Inconvénients : Ce produit se retrouve souvent à être plus dispendieux, car son processus d’assemblage est un peu plus long et ses types d’installations sont légèrement différentes à celle d’un bois solide.

Couleurs et styles

Venez visiter notre salle de montre et découvrez notre choix parmi les plus complet au Québec. N’hésitez pas à demander de l’aide de nos professionnels pour vos questions de style de caractéristiques produits ou même une opinion. Voici aussi quelques inspirations de nos réalisations précédentes.

Vous avez besoin de plus d’informations sur les couvre-planchers en bois d'ingénierie ?